dimanche 5 février 2017

Un dimanche au Cimetière de Laval



Une promenade du dimanche au Cimetière de Laval peut paraître étrange. Mais saviez-vous que ce cimetière s’est également donné pour mission la conservation du milieu naturel ? En effet, on a y aménagé des sentiers visant spécifiquement le respect de l’environnement. En photos, je vous partage ma visite des lieux.




Autrefois connu comme étant le Cimetière Mount Pleasant (1944), il est depuis devenu le Cimetière de Laval (1982). On y a installé, tout le long des sentiers, des mangeoires et nichoirs permettant l’observation de plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux. Il s’agit même d’un des endroits les plus courus sur l'île par les ornithologues amateurs.






Le cimetière est aussi un endroit où admirer plusieurs œuvres d’art qui égaient l’atmosphère solennelle des lieux et qui plaira au photographe en vous.



6 commentaires:

  1. Tes photos d'oiseaux sont magnifiques !!!! #passionoiseaux haha! J'adore ces petites bestioles. ^_^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai une amie passionnée d'ornithologie que je suis parfois dans ses escapades d'observation ;)

      Effacer
  2. Chose promise, chose faite!
    Je viens te rendre visite.
    Je déja avais liké ta page sur FB.
    Joli post!
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! En espérant continuer d'interagir sur nos projets futurs!

      Effacer
  3. C'est superbe. Quelle belle initiative. J'aime beaucoup me promener dans les vieux cimetières parisiens. C'est bucolique et poétique. Étrange aussi quand même.
    Merci Annabelle pour cette jolie visite.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce retour! Nos cimetières n'ont rien à voir avec la splendeur des mausolées des cimetières parisiens mais certains ont quand même beaucoup de charme! ;)

      Effacer