samedi 9 décembre 2017

PARC ÉCOLOGIQUE DE L’ASSOMPTION




Le matin était radieux, il ne faisait pas trop froid et j’avais définitivement besoin de respirer le grand air! J’avais entendu parler récemment d’un joli parc à L’Assomption dans Lanaudière, le Parc Écologique de L’Assomption. Pas trop loin de chez-moi, je me suis dit que c’était le moment parfait pour aller découvrir ses sentiers!

Arrivée tôt, c’est la lumière du matin se reflétant sur les multiples étangs du parc qui m’a d’abord émerveillée! Puis, le calme des lieux (je n’ai croisé qu’une seule autre promeneuse!) et le chant des oiseaux au loin m’ont immédiatement apaisée. Tout petit article, principalement en photos, du résumé de ma balade.

Ce charmant petit étang devient une agréable patinoire publique en hiver!






Le parc totalise 7 kilomètres de sentiers pédestres qui se transforment en sentiers de raquette en hiver. On fait le tour des 3 étangs qui s’y trouvent avec une grande proximité de leur faune et de leur flore. L’un de ces étangs devient même une patinoire en hiver. Puis, on s'enfonce en pleine forêt de grands pins majestueux. Les sentiers sont facilement accessibles à tous et c’est sans doute l’endroit idéal où initier les tout-petits à la raquette.







Si la neige peut enfin s’installer définitivement, j’y retournerai assurément très bientôt pour voir le parc d’un autre œil et pouvoir ainsi sortir mes raquettes de la remise. Et je commence à être impatiente de le faire… Mais ô, surprise, ma dernière heure sur place s’est lentement ennuagée et j’ai pu apercevoir quelques flocons au moment du départ. Patience!


Accès gratuit
1191, boul. de l’Ange-Gardien
L’Assomption

10 commentaires:

  1. C'est beaaau, je n'ose pas imaginer sous la neige!!!

    RépondreEffacer
  2. Oiseaux, roseaux, ambiance lacustre... au top ! J'aime beaucoup :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et sûrement un tout autre décor en hiver que j'ai bien hâte de voir!

      Effacer
  3. C'est déjà très plaisant sans neige alors sous un manteau blanc ça doit être quelque chose. Je suis sûre que tu partageras tes photos pendant ta virée raquette!

    RépondreEffacer
  4. Oui vivement les flocons, les parcs sous la neige ont une autre dimension :p

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Elle est définitivement installée depuis cette semaine! Une première sortie est prévue dans les prochains jours!

      Effacer
  5. J'adore la lumière qui filtre à travers les plantes, c'est magnifique! Et tes photos d'oiseaux bon sang !!!!! <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ma chère! J'y suis retournée sous la neige la semaine passée et c'était toujours aussi beau!

      Effacer