dimanche 5 mars 2017

Papillons en liberté


Jusqu’au 30 avril, l’événement annuel ‘’Papillons en liberté’’ est en cours dans la grande serre du jardin botanique de Montréal. La journée glaciale qu’on a connue cette fin de semaine fut l’occasion idéale d’aller y faire un tour. Les enfants rencontrés sur place prenaient un véritable plaisir à les regarder virevolter parmi la foule. L’activité parfaite pour toute la famille!


En quelques photos, je vous propose une visite de l’endroit.

Le jardin botanique de Montréal
Avant le clou de la journée, la visite débute par une tournée des autres serres du jardin. Ici, les amateurs d’horticulture, de photographies ou simplement des beautés du monde seront servis. Surtout que la réputation du jardin est maintenant reconnue à travers le monde.

Vous traverserez, entre autres, une forêt tropicale, la serre des orchidées ou celle des fougères :



Vous serez également transportés dans les milieux arides du Mexique ou dans les régions asiatiques du jardin céleste :




En entrant dans la grande serre, au milieu des fleurs et d’une nature luxuriante, vous découvrirez des centaines de papillons de toutes les couleurs qui volent autour de vous ou qui se laissent admirer pour le plaisir de vos yeux.




Le long du parcours, des animateurs répondront à vos questions. Vous pourrez aussi les observer à différents stades de leur vie ou de leur routine grâce aux installations présentes.




Oui, il y a foule mais vous pourrez tout de même prendre le temps de contempler toutes ces espèces de près, leurs couleurs et leurs particularités, sans crainte d’être brusqué.




Et lorsque l’un d’eux ose vous frôler ou se poser sur vos vêtements, votre tête ou votre main, ça devient un moment magique!


Quoi de mieux pour célébrer l’arrivée du printemps que de s’émerveiller devant ce spectacle tout en profitant de la douce chaleur des serres et du délicat parfum des fleurs.  Il est aussi possible de combiner cette activité avec une sortie à l’insectarium, au biodôme ou au planétarium. Renseignez-vous sur place à propos des forfaits disponibles.

7 commentaires:

  1. C'est trop beau. J'adore ce genre de lieu. Nous avions eu la cahnce de visiter le museum de san francisco il y a 2 ans et déjà les quelques papillons qui volaient autour de nous m'ont émerveillé alors ... là c'est carrément magique ��

    RépondreEffacer
  2. Oooooh qu'est ce que c'est joli!!!! *_* De très beaux papillons tout colorés, ça doit être super de marcher au milieu d'eux comme ça! :D Et c'est vraiment top qu'il y ait des gens pour expliquer les choses aux gens intéressés. Tu as du te régaler!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ho oui je me suis régalée! C'est vraiment un plaisir pour les yeux!

      Effacer
  3. C'est magnifique. J'étais allée dans un endroit dans ce genre à Key West, le Butterfly Conservatorium, et j'avais été enchantée, ce sont des lieux de conte de fée pour moi !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tout à fait! Et quand, comme ici, le printemps n'est toujours pas arrivé, ça devient magique de s'y balader!

      Effacer
  4. Oh mais c'est sublime ! Toutes ces photos :) Il y en a qui sont énormes, ça fait presque peur comme ça sans référence ^^ Typiquement le genre d'endroit où je vais tout le temps en voyage, j'adore !

    RépondreEffacer